Le Matériel

Les Locomotives:

locomotives

Y02:

Construite par nous en 1978, moteur d'Ami 6 (37cv), cette motrice à été construite avec une caisse en bois, un seul essieu moteur, pour servir de réserve lors de la fête des sports aux Capucins, c'est une loco avec moteur de moto qui à transporté les 480 voyageurs sur un rond de 60m. 2 ans plus tard, nous avons mis en place le 2ème essieu moteur de 1981 à 1993 avec l'arrivée du Pétolat, puis en 2007 avec le Plymouth, qui est depuis la locomotive en tête du train de voyageur, la raison principale et son adhérence en cas de pluie.

Pétolat:

Machine achetée à la paroisse Sainte Bernadette à Dijon en 1081, cette loco a été entièrement restaurée, démontage complet, sablage, peinture et remontage complet. Elle fonctionne au gaz-oil, son moteur est un Deutz, d'origine Allemande est de 8cv, il à 2 essieux moteur. Il est classé monument historique en 2004 au titre du patrimoine industriel.

petolat

Plymouth:

Loco achetée dans une briqueterie à Hem dans le Nord, nous avons entièrement remplacé la tôlerie de l'habitacle, refait la traverse en fonte cassée par un ensemble en acier, monté un compresseur et l'ensemble des tuyauteries et des vannes pour le fonctionnement des freins. Cette motrice à été construite en Amérique, son moteur actuel est un Lombardini de 45cv à trois cylindres, un peu bruyant, il fonctionne au gas-oil.

plymouth